Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Emploi Jeunes : Signature de convention de collaboration entre la DGE et le District D’Abidjan
Publié le mardi 28 avril 2015  |  Ivoire-Presse
Emploi
© Abidjan.net par JOB
Emploi Jeunes : Signature de convention de collaboration entre la DGE et le District D’Abidjan
Lundi 27 avril 2015. Abidjan. Une rencontre d’information et d’échanges sur la question de l’emploi a eu lieu au siège de la Direction Générale de l’Emploi (DGE) qui représentait le Ministère de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation professionnelle (MEMEASFP) et le District Autonome d’Abidjan, au siège de ladite Direction Générale.
Comment




Une rencontre d’information et d’échanges sur la question de l’emploi a eu lieu ce lundi 27 avril, à Abidjan au siège de la Direction Générale de l’Emploi (DGE) qui représentait le Ministère de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation professionnelle (MEMEASFP) et le District Autonome d’Abidjan, au siège de ladite Direction Générale.

Cette rencontre qui s’est tenue en présence du Directeur de Cabinet Adjoint du Ministère de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation professionnelle (MEMEASFP), M. N’Goh Bakayoko a eu pour objectif d’impliquer le District d’Abidjan dans la mise en œuvre de la stratégie de Relance de l’Emploi en établissant un cadre de collaboration entre le ministère de tutelle et les communes d’Abidjan.
Les fruits de cette synergie pour l’emploi des jeunes dans le district d’Abidjan doivent être entre autres, l’implémentation de mécanismes divers d’encadrement des projets d’insertion de la part des deux parties, l’implication concrète des points focaux en termes de relais d’information dans le cadre des activités portées par le MEMEASFP en matière d’emploi et de formation (projets et programmes, caravane de l’emploi…) et des actions communes à mener pour renforcer l’insertion socioprofessionnelle des jeunes du District Autonome d’Abidjan.

« La Stratégie de Relance de l’Emploi (SRE) s’inscrit largement dans cette mouvance et vise à trouver les meilleurs conditions et modalités par lesquelles les collectivités pourront assumer au mieux leurs responsabilités et faire de leurs différentes localités des pôles de promotion de l’emploi et surtout de l’emploi des jeunes » a déclaré M. M. N’Goh Bakayoko, Directeur de Cabinet Adjoint du MEMEASFP.
Il a expliqué ensuite que cette prise de responsabilité vis-à-vis de l’emploi ne peut se faire sans une concertation et une collaboration étroites avec toutes les structures en charge de l’emploi telles que les structures de proximité des différentes communes d’Abidjan.

Quant au Directeur Emploi Jeunes du District d’Abidjan, M. Raymond Innocent Benson, l’occasion lui a été donnée pour souligner des perspectives qui prennent en compte essentiellement la formation de 3250 jeunes dans les 13 communes d’Abidjan en partenariat avec l’AGEPE et le groupe CSI pôle polytechnique.
Il a également mentionné l’établissement de la cartographie des entreprises exerçant sur le territoire du District d’Abidjan et la recherche de partenaires techniques et financiers tant en Côte d’Ivoire qu’à l’extérieur. A cela j’ajoute la signature de divers protocoles entre le District et les structures étatiques et privées concernées dans la problématique de l’emploi des jeunes.

« La mission essentielle de la Direction de l’Emploi des Jeunes est de contribuer considérablement à l’insertion des jeunes du District Autonome d’Abidjan dans le tissu socio-économique de notre pays et cela dans le cadre du vaste programme de résorption du chômage des jeunes prôné par le Gouvernement et relayé par le Gouverneur du District » a conclu M. Raymond Innocent Benson.
En outre, la signature d’une convention de la collaboration entre la DGE et la Direction Emploi Jeunes du District d’Abidjan a mis fin à cette rencontre technique.

JOB ATTEMENE
Commentaires


Comment