Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ficoges/ Conférence annuelle : la communauté pharmaceutique de Côte d’Ivoire échange sur les performance 2014-2015 des officines
Publié le mardi 28 avril 2015  |  Abidjan.net
FICOGES:
© Abidjan.net par D. Assoumou
FICOGES: conférence annuelle sur les performances 2014-2015 des officines privées de pharmacie
Mardi 28 Avril 2015. Abidjan. Ouattara Abou-Bakar, DG du cabinet Ficoges a animé une conférence au cours d`un séminaire sur les performances 2014-2015 des officines privées de pharmacie.
Comment




La Société fiduciaire et de conseil en gestion (Ficoges), a organisé ce mardi 27 avril à Abidjan, un séminaire sur les performances 2014-2015 des officines privées de pharmacie.

Abou-Bakar Ouattara, Expert Comptable Diplômé, Administrateur du cabinet FICOGES a examiné au cours du séminaire le bilan des activités des pharmacies privées. Les recommandations de 2014, les tendances clés du secteur, les perspectives 2015 et l’épineux problème de la fraude ont été abordés au cours de cette rencontre.

Pour Abou-Bakar Ouattara l’avenir est prometteur pour les officines privées de pharmacie en Côte d’Ivoire.

``Le taux de croissance du pays a atteint un taux de 9% selon la banque mondiale en 2014, en plus l’Etat s’est engagé à payer la dette intérieure. Et le payement de cette dette améliorera incontestablement notre économie`` a indiqué l’administrateur du cabinet FICOGES

Selon le conférencier le retour de la BAD à Abidjan et l’avènement de l’assurance maladie universelle contribueront également à booster l’activité des officines privées de pharmacie.





En ce qui concerne le phénomène de la fraude dans les officines privées, Abou-Bakar Ouattara a préconisé aux pharmaciens une vigilance accrue pour juguler ce mal. Il a expliqué les principaux évènements qui interviennent dans la gestion de la fraude et proposé des mesures pour neutraliser le phénomène. Pour le gestionnaire, il faut une présence régulière des pharmaciens dans les officines et des contrôles inopinés de la comptabilité et des services achats et ventes.



La Société fiduciaire et de conseil en gestion (Ficoges), cabinet de Conseil, d’Audit & d’Expertise Comptable, a été créé en 1992 et accompagne la communauté pharmaceutique de Côte d’Ivoire.


D ASSOUMOU
Commentaires


Comment