Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Conseil de sécurité de l’ONU maintient son embargo sur les armes létales à l’encontre de la Côte d’Ivoire
Publié le mercredi 29 avril 2015  |  Xinhua
Bouaké:
© Autre presse par DR
Bouaké: Opération de collecte d`armes au 3ème bataillon de l`ONUCI
Vendredi 08 Novembre 2013. Bouaké. 3ème bataillon de l`ONUCI. La Commission nationale de Lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre en collaboration avec l`ONUCI-DDR, HALO TRUST et l`ONG Servives for Peace a organisé une opération de collecte d`armes.
Comment




Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté mardi une résolution dans laquelle il décide de maintenir les sanctions imposées à la Côte d'Ivoire jusqu'au 30 avril 2016 et de proroger pour la même période l'embargo sur les armes létales à l'encontre du pays africain.

L'embargo sur les armes imposé à la Côte d'Ivoire ne s'applique pas à l'approvisionnement aux forces de sécurité ivoiriennes d'armes exclusivement destinées à appuyer le processus ivoirien de réforme de l'appareil de sécurité, à l'exception de neuf catégories d'armes, indique la résolution.

Après avoir examiné toutes les violations de droits de l'homme et du droit humanitaire international en Côte d'Ivoire, le Conseil a indiqué que "la situation en Côte d'Ivoire continue de poser une menace à la paix internationale et à la sécurité dans la région", selon la résolution.

Il a également exhorté tous les combattants armés illégaux en Côte d'Ivoire, ainsi que dans les pays voisins, à déposer immédiatement leurs armes, et a appelé le gouvernement ivoirien à assurer que ces armes soient neutralisées et ne soient pas disséminées illégalement.
Commentaires


Comment