Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

PFS: L’Ambassadeur de France en visite, mercredi à Gagnoa
Publié le mercredi 29 avril 2015  |  AIP
5ème
© Abidjan.net par Marc Innoncent
5ème journée du SARA 2015: l`ambassadeur Georges SERRE préside la journée de la France
Mardi 7 Avril 2015. Abidjan. La cinquième journée du salon de l`agriculture et des ressources animales a été consacré aux produits France. L`Ambassadeur Georges SERRE accompagné des ministres Adjoumani Kobenan Kouassi, Babaud Darret et Sangafowa coulibaly a fait le tour des stands. Une conférence de presse a été donnée à cet effet.
Comment




Gagnoa – L’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Georges Serre, arrivera mercredi à Gagnoa, à la tête d’une délégation de la mission diplomatique française, dans le cadre d’une mission qu’il effectue dans l’ouest du pays.

Cette délégation de M. Serre, forte de six membres est composée du directeur de l’Agence française de développement de Côte d’Ivoire (AFD-Côte d’Ivoire), Bruno Leclerc, de la Chargée de mission, Lia Gerbeau, du Représentant d’Expertise France en Côte d’Ivoire, Grégoire Hugon, de la Chargée du Fonds social de développement à l’Ambassade de France, Lucie Brethes, et de la Chargée de mission à la Chancellerie, Camille Goyet.

Le diplomate français et ses plus proches collaborateurs viennent à Gagnoa, pour visiter la Plate-forme de services (PFS) locale, et seront, à juste titre, accompagnés d’une délégation de la PFS Côte d’Ivoire (PFS-CI) basée à Abidjan, qui sera conduite par le président du conseil d’administration, Franck Dogo Madou , du secrétaire exécutif, Charles Assoumou, du responsable de l’appui et animation des PFS locales, Jacob Dri Bi, et de la responsable communication, Rebecca Alao.

Ces deux délégations auront, à cette occasion, une séance de travail avec les acteurs de la PFS de Gagnoa, notamment les jeunes bénéficiaires des projets d’insertion, dont une quinzaine sera présente à la rencontre, les membres du comité local d’insertion jeune (CLIJ) conduits par le premier responsable, Adolphe Gnagno.

Les échanges entre les officiels et les acteurs de la PFS de Gagnoa se dérouleront dans les locaux de la Régie des services territoriaux (RST) de la PFS locale, et porteront sur les activités menées par cette structure, et en particulier les activités dans le cadre du Contrat de désendettement (C2D).

A l’issue des échanges, une visite de la mission locale aura lieu. Ces deux infrastructures (bureaux de la mission locale et RST) ont été financées par le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, ainsi que le chantier d’insertion, a appris l’AIP.

ja/ask
Commentaires


Comment