Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/présidentielle : la révision de la liste électorale débute en juin
Publié le mercredi 29 avril 2015  |  Xinhua
3ème
© CEI par DR
3ème conférence des ambassadeurs de cote d’ivoire : Exposé de monsieur le président de la CEI
Mardi 28 avril 2015.
Comment




La révision de la liste électorale en prélude à l’élection présidentielle d’octobre en Côte d’Ivoire débute en juin, a annoncé mardi à Abidjan le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko.

"Le processus de révision de la liste électorale est engagé et la collecte des données sur le terrain (enrôlement des requérants) se déroulera du 1er juin au 30 juin 2015 en Côte d’Ivoire et du 7 au 30 juin à l’étranger", a déclaré Youssouf Bakayoko devant les diplomates ivoiriens à la faveur de la tenue de la 3ème conférence des ambassadeurs de Côte d’Ivoire.

A en croire M. Bakayoko, "l’opérateur technique a été sélectionné après un appel d’offres restreint".

"La nouvelle liste électorale sera disponible fin août 2015 et les nouvelles cartes d’électeurs seront produites immédiatement après", a-t-il ajouté.

Youssouf Bakayoko a en outre déroulé les "jalons majeurs" du chronogramme de son institution ayant en charge la conduite du processus électoral.

Le chronogramme prévoit la réception des candidatures "du 20 juillet au 24 août 2015" et la publication des candidatures retenues par le Conseil constitutionnel "le 10 septembre 2015".

La campagne électorale se déroulera du "10 au 23 octobre 2015", a-t-il indiqué.

La constitution ivoirienne prévoit l’organisation du scrutin présidentiel le dernier dimanche du mois d’octobre de la 5ème du mandat en cours.

L’élection à venir est censée traduire le retour de la paix en Côte d’Ivoire après les violences post-électorales de 2010 qui ont fait au moins 3 000 morts dans le pays.
Commentaires


Comment