Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tourisme / Presstour national 2015: les journalistes ivoiriens à la découverte des merveilles de Yamoussoukro
Publié le mercredi 29 avril 2015  |  Abidjan.net
Tourisme
© Abidjan.net par Marc Innocent
Tourisme / Presstour national 2015: les journalistes ivoiriens à la découverte des merveilles de Yamoussoukro
Lundi 27 Avril 2015. La capitale politique Yamoussoukro et ses merveilles ont été choisies par l`office ivoirien du Tourisme (Côte d`Ivoire Tourisme) pour première étape de la tournée de découverte et de familiarisation "Presstour 2015" organisée pour renforcer les capacités des journalistes ivoiriens en matière touristique dans le but de mieux vendre le pays et promouvoir le tourisme intérieur.
Comment




Une délégation de professionnels des médias ivoiriens a séjourné du dimanche 26 au lundi 27 Avril à Yamoussoukro pour découvrir la capitale politique ivoirienne, ses sites et richesses touristiques, en en vue de renforcer leurs capacités en matière dans le domaine du tourisme.

Cette visite de la capitale politique est organisée dans le cadre d’un ’’éductour’’ attention de la presse ivoirienne denommé ’’ PRESSTOUR NATIONAL 2015’’ mise en oeuvre par l’office ivoirien du Tourisme (Côte d’Ivoire Tourisme) en vue de mieux faire connaître le pays aux journalistes ivoiriens. Il a pour finalité la découverte et la familiarisation de ces derniers avec les produits d’appels touristiques de Côte d’Ivoire.

’’Ce voyage permettra aux journalistes ivoiriens de mieux connaître le pays à l’effet de produire des articles plus riches parce qu’en contact avec les produits touristiques de la Côte d’Ivoire’’, a indiqué M. Samagassi, le sous-directeur de la promotion extérieure représentant le Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme M. Jean-Marie Somet.

Pour cette première étape du voyage, ce sont les danses traditionnelles du village de Kondéyaokro, les artisans tisserands baoulé de Bomizambo, le village d’Akouê Bozi dans lequel le père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne le Président feu Félix Houphouët Boigny a fait le début de ses études ainsi que la basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro qui ont été découverts pour les 14 professionnels des médias conviés à ce presstour.

Entamé dimanche dernier, cet éductour à l’attention de la presse nationale prendra en compte outre la capitale, les villes d’Adzopé et d’Assinie. La petite localité balnéaire d’Assouindé constituera le point de chute de cette tournée d’éducation et de familiarisation touristique le jeudi 30 Avril à venir.


Marc-Innocent ATIGAN
Commentaires


Comment