Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Commerce électronique en Afrique de l’Ouest - La pratique au cœur d’un séminaire qui se déroule à Abidjan
Publié le mercredi 29 avril 2015  |  Ivoire-Presse
Commerce
© Ministères par DR
Commerce électronique en Afrique de l’Ouest - Le CNUCED organise une conférence à Abidjan.
Il s’est ouvert à Abidjan le lundi 27 avril 2015 un séminaire sur « la pratique du commerce électronique-Face à Face » par la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED) et le ministère des Tic.
Comment




Il s’est ouvert à Abidjan le lundi 27 avril 2015 un séminaire sur « la pratique du commerce électronique-Face à Face » par la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED) en collaboration avec la Commission de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et le Ministère de la Poste et des TIC, qui réunit pendant trois jours des experts des pays francophones de la CEDEAO sur la question du commerce électronique dans la sous-région.
Il s’agira à terme selon les organisateurs d’appuyer le développement du commerce électronique dans la CEDEAO. Mais aussi pour les participants d’appréhender les questions-clés de commerce électronique. Sans oublier des solutions au commerce électronique en matière des TIC, à savoir les méthodes de paiement, la logistique et le E-marketing.
Des ambitions réaffirmées par Serge COFFIE, conseiller technique du ministre de la PTIC, qui a ouvert les travaux.
« Ce projet a pour objectifs de renforcer les capacités, d’aider les pays à élaborer les lois harmonisées sur le commerce électronique et aussi de soutenir les pays dans leurs efforts pour la transposition au niveau national des textes juridiques sur les transactions électroniques, la cybercriminalité et la protection des données à caractère personnel », a dit le représentant du ministre Bruno KONE.
M. COFFIE a soutenu que le séminaire qui couvre la période 2013-2015 et auquel la Côte d’Ivoire a toujours pris part est un cadre idéal de partage d’expériences entre les pays de la CEDEAO et qui permet aux participants de mieux cerner certaines thématiques surtout celles liées au commerce électronique.
Il a reconnu que notre pays est l’un des rares de la CEDEAO à avoir transposé l’intégralité des textes relativement à la cyberlégislation.
« L'information est la clé de voûte de l'économie numérique et que le respect des législations et réglementations nationales est indispensable au développement de la société de l'information en Côte d'ivoire en vue de son émergence d'ici à l'horizon 2020, conformément à la vision du Président de la République, son Excellence Alassane OUATTARA », a déclaré M. COFFIE en conclusion du message d’ouverture.


Commentaires


Comment