Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

10ème édition du Salon international de l’Agriculture du Maroc (Siam): les ministres Adjoumani et Sangafowa représentent la Côte d’Ivoire
Publié le jeudi 30 avril 2015  |  Le Nouveau Réveil
SARA
© Abidjan.net par Marc-Innocent
SARA 2015: les ministres Sangafowa et Adjoumani présents à la journée du Maroc
Samedi 4 Avril 2015. Abidjan. Le Maroc, pays à l`honneur au SARA 2015 a eu une journée qui lui a été entièrement dédiée. Celle-ci a enregistré la présence des ministres de l`agriculture et les ressources halieutiques Mamadou Sangafowa Coulibaly(photo) et Kobenan Kouassi Adjoumani.
Comment




Invitée à prendre part à la 10ème édition du Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM 2015) ainsi qu’à la 8ème édition des Assises de l’agriculture, notre pays la Côte d’Ivoire était représentée par M. Kobenan Kouassi Adjoumani, ministre des Ressources animales et halieutiques et M. Coulibaly Sangafowa, ministre de l’Agriculture. Après l’ouverture des Assises de l’agriculture, le 27 avril par monsieur le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime du Maroc, M. Aziz Akhannouch, c’était au tour du Prince héritier d’inaugurer la 10ème édition du Salon international de l’agriculture du Maroc (SIAM 2015) le lundi 28 avril devant un parterre d’invités du Salon. Qui, pour cette présente édition, a choisi pour thème : « Agriculture et système alimentaire ». Le commissaire général du SIAM 2015, qui s’exprimait dans un quotidien marocain, a soutenu que « ce thème permet de mettre l’agriculture marocaine au centre de la mouvance agricole mondiale ». Avant d’ajouter que « le SIAM évolue, se transforme, se différencie et se façonne. Exposition mais lieu de mémoire de l’évolution du tissu agricole et des innovations qui ont marqué le monde rural ». Ce Salon qui a ouvert ses portes le 28 avril les fermera le 3 mai prochain. En attendant, les deux ministres ivoiriens multiplient les rendez-vous d’affaires pour impulser leurs différents départements ministériels respectifs à savoir les ressources animales et halieutiques ainsi que l’agriculture. Soulignons que l’édition 2015 du SIAM qui a reconduit les neuf (09) pôles thématiques se démarque des précédentes éditions par la taille de sa superficie d’exposition qui est de 172000m2, avec la participation de près de 1.200 exposants dont 25% venus de 50 pays et ambitionne d’attirer, selon les organisateurs, un million de visiteurs.

SERCOM MIRAH
Commentaires


Comment