Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Prestation de serment : Seydou Diarra promet «accomplir» sa mission a la tête de la haute autorité pour la bonne gouvernance
Publié le jeudi 30 avril 2015  |  Ministères
Audience
© Présidence par DR
Audience de prestation de serment du Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance
Mercredi 29 avril 2015 . Abidjan . Le Président de la Haute Autorité M. Seydou Elimane DIARRA prête serment en présence du Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA au Palais de la Présidence de la République.
Comment




Nommé le 24 mars dernier, M. Seydou Elimane Diarra a prêté serment devant la Cour Suprême, mercredi 29 avril, en qualité de président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance. C’était au cours d’une audience solennelle délocalisée au palais de la Présidence de la République, en présence du Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara. L’ancien Premier ministre a confié à la fin de la cérémonie qu’il « accomplira » sa mission consistant à « bannir tout ce qui est néfaste, tout ce qui est illicite ». Indiquant disposer d’une « bonne équipe qui l’entoure », M. Diarra a fait savoir que la Haute Autorité « réussira » à mettre « très rapidement en place les procédures pour atteindre les objectifs ».

Dans sa réquisition, le procureur général près la Cour Suprême, Mme Haddad Suzanne Epse N’Guessan Zékré, a félicité le nouveau président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance qu’elle considère comme un instrument d’aide au changement social et politique.


A cette fin, elle a mentionné que l’Institution devra mener des actions visant à promouvoir l’éthique dans les administrations publiques et privées.


Pour rappel, notons que M. Seydou Diarra a été nommé à la tête de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance en remplacement de René Phing-Kouassi nommé à la Cour Suprême.
Commentaires


Comment