x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 30 avril 2015 | AIP

Le ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant prépare à Yamoussoukro un plan pour la paix en Côte d’Ivoire

Yamoussoukro - Les directions régionales du ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant (MSFFE) ont entamé mardi à Yamoussoukro des réflexions, en vue de mettre en place un plan pour la paix, la solidarité nationale et la cohésion sociale en Côte d'Ivoire.

"C'est une rencontre qui nous permettra de mener des actions concertées et de prendre nos dispositions pour une orientation nationale, pour que tout se passe bien en cette année électorale", a fait savoir, mercredi, au deuxième jour de la rencontre, la coordinatrice des directions régionales, Solange Koffi, par ailleurs conseillère technique au MSFFE.

Selon Mme Koffi, il s'agit de mener des missions de terrain pour avoir une bonne visibilité, afin de résoudre plus efficacement les problèmes des populations et de contribuer aux actions du ministère pour le "vivre ensemble" et garantir la paix en Côte d'Ivoire.

Cette réunion d'échanges et d'évaluation des activités des directions régionales du MSFFE rassemble 15 directions régionales et les structures de base, à savoir les instituts de formation et d'éducation de la femme (IFEF), les complexes socio-éducatifs, les villages SOS ainsi que les partenaires financiers.

L'objectif est de prendre le pool des directions régionales, d'échanger sur les expériences, de discuter et de proposer un schéma concerté pour relever les défis qui se présentent aux populations ivoiriennes, notamment aux familles, à la femme et aux enfants.


nam/akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ