Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opération « Zéro déchets de sachets plastiques dans nos rues » : La CCIL CI à Abobo
Publié le jeudi 30 avril 2015  |  CCIL CI
Opération
© Autre presse
Opération « Zéro déchets de sachets plastiques dans nos rues » : La CCIL CI à Abobo
La Chambre de Commerce et d’Industrie Libanaise de Côte d’ivoire veut contribuer à débarrasser les rues des déchets de sachets plastiques.
Comment




La Chambre de Commerce et d’Industrie Libanaise de Côte d’ivoire veut contribuer à débarrasser les rues des déchets de sachets plastiques. L’organisation a entrepris, avec les plasturgistes, une opération dénommée « zéro déchet de sachets plastiques dans nos rues », dans la ville d’Abidjan.

Après la commune d’Adjamé le 28 Février 2015, ce fut au tour de la Commune d’Abobo de se voir débarrasser de ses déchets plastiques ce samedi 26 Avril 2015. Selon Michel Rustom, directeur général de la CCIL-CI : « il s’agit avant tout de sensibiliser les populations ; le véritable problème, c’est surtout le comportement que les citoyens ont envers les déchets plastiques. Il faut qu’ils sachent que ramasser les sachets qui trainent dans les rues a le triple avantage de nettoyer leurs communes respectives, d’agir en faveur de l’environnement, et de leur rapporter de l’argent, car les déchets plastiques peuvent être rachetés et recyclés ! ». Ce sont environ 600 Kg de sachets qui ont été récoltés durant l’opération. Plusieurs commerçants et vendeurs ambulants de la commune ont été sensibilisés, et des milliers de sacs poubelles ont été distribués pour récolter les déchets plastiques. La Mairie d’Abobo, l’Autorité pour le Désarmement la Démobilisation et la Réintégration(ADDR), et l’Agence Nationale de Salubrité Urbaine (ANASUR) ont également participé à l’opération qui a mobilisé environ 200 personnes.
Commentaires


Comment