Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’ambassadeur des USA exhorte les médias ivoiriens à plus de professionnalisme pour une élection présidentielle paisible
Publié le vendredi 1 mai 2015  |  AIP
17ème
© Abidjan.net par mike Yao
17ème congrès de l`association africaine de l`eau : cérémonie d`ouverture
Lundi 17 février 2014. Hôtel Ivoire d`Abidjan. Le premier ministre, M. Daniel Kablan Duncan a procédé à la coupure de ruban du 17ème congrès de l`Association africaine de l`eau (AAE) sur le thème "Mobilisation des ressources et gouvernance de l`eau et de l`assainissement en Afrique", qui se tiendra du 17 au 20 février 2014 à Abidjan. Photo: L`ambassadeur des Etats-Unis en Côte d`Ivoire, Térence Patrick McCulley
Comment




Abidjan - L’ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique en Côte d’Ivoire, Térence Macculey, invite les journalistes ivoiriens à plus de professionnalisme pour permettre une élection présidentielle paisible.

« J’encourage les médias à être plus responsables, justes et fiable afin de permettre l’élection paisible, inclusive et transparente que nous souhaitons tous », a déclaré M. Macculey dans un communiqué de presse parvenu jeudi à l’AIP à la veille de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse.

Selon M. Terence Macculey, une élection réussie, aidera énormément la Côte d’Ivoire à réaliser son objectif de devenir une démocratie plus forte et un pays émergent en 2020.

Il promet par ailleurs que l’ambassade des Etats-Unis fera ce qu’elle peut pour soutenir les journalistes, afin qu’ils fassent preuve d’un sens élevé du professionnalisme, en organisant des séminaires de formation, des sessions d’information, en distribuant des outils pédagogiques et en permettant à certains journalistes de participer à des programmes d’échanges aux Etats-Unis.

Sdaf/akn/tm
Commentaires


Comment