Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONPC sensibilise les populations de Grand-Lahou à la prévention des risques en milieu urbain
Publié le vendredi 1 mai 2015  |  AIP
Comment




Grand-Lahou -Le directeur de l’office national de la protection civile (ONPC), le général Kili Fiacre, lors d’une campagne de sensibilisation à Grand-Lahou, a demandé aux populations d’œuvrer à la prévention des risques en milieu urbain.

« Les pluies diluviennes ne doivent plus constituer des cauchemars pour nous. Dans ce sens, prenons des mesures afin d'éviter les inondations annuelles qui causent plusieurs dégâts », a indiqué mercredi, le Général Kili.

Le responsable de l’ONPC a exhorté les habitants de Grand-Lahou à se garder de construire sur les caniveaux et à les protéger en les rendant propres, d’assainir leur environnement en déversant les ordures ménagères dans des poubelles, et de proscrire les constructions dans les zones marécageuses.
« Avec toutes ces précautions, nous éviterons les inondations et les éboulements de terrains », a confié le Général Kili.

Cette cérémonie a eu pour cadre la mairie de la ville et a été présidée par l'inspecteur général, Kouadio N'goran qui y représentait le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko.

(AIP)
rk/fmo/tm
Commentaires


Comment