x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 3 mai 2015 | AIP

La Fédération des instituteurs demande de reprendre le chemin de l’école

Abidjan - La Fédération des instituteurs pour la revalorisation de l’école en Côte d’Ivoire (FIRECI) demande a ses militants de reprendre le chemin de l’école pour terminer en beauté cette année scolaire, annonce un communiqué signé de son secrétaire général, Dosso Laciné dont l’AIP a reçu copie dimanche à Abidjan.

"Camarades, le bureau national de la FIRECI vous demande de reprendre le chemin de l’école, afin de pouvoir terminer en beauté cette année scolaire", indique le communiqué.

Il a félicité le président de la République pour le déblocage des avancements dès fin mai et le reversement des ponctions sur les soldes. "C’est l’occasion pour nous de dire au Président Alassane Ouattara que les enseignants de Côte d’Ivoire en général et les Instituteurs en particulier à leur tour lui diront merci et ce, à leur manière", a promis M. Dosso.

Le responsable syndical a relevé le rôle important joué par le ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Kandia Camara, auprès du président de la république en faveur des enseignants dans leur quête de solution pour le reversement des ponctions intervenues sur les salaires.

Il a souligné que les négociations continuent concernant le stock des arrières et le reclassement des Instituteurs, et espéré un aboutissement "pour qu’enfin notre école, chère à tous, soit revalorisée".

"M. le Président, les enseignants veulent et reprendront le chemin de l’école sans conditions, mais il se pose des contraintes de règlement de loyer, de factures, de transport et bien d’autres besoins, la FIRECI souhaiterait que le reversement des ponctions se fasse en une seule modalité", a plaidé Dosso Laciné.

ik/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ