Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielles 2015 : ‘’la Côte d’Ivoire est dans de bonnes dispositions pour organiser des élections crédibles’’, selon l’UE
Publié le lundi 4 mai 2015  |  APA
Audience
© Présidence par DR
Audience du Premier Ministre avec le nouvel Ambassadeur de l`Union Européenne en Côte d`Ivoire
Jeudi 8 janvier 2014. Abidjan. Le Premier Ministre reçoit en audience S.E M. Jean-François VALETTE, nouvel Ambassadeur de l`Union Européenne en Côte d`Ivoire, à la Primature.
Comment




Abidjan (Côte d'Ivoire) - L’Ambassadeur de l’Union européenne (UE), Jean-François Valette a révélé, lundi, au lancement de la Semaine de l’Europe en Côte d’Ivoire que le pays est dans ‘’de bonnes dispositions pour organiser des élections crédibles…’’ lors du scrutin présidentiel d’octobre 2015.

‘'La Côte d'Ivoire est aujourd'hui dans de bonnes dispositions pour organiser des élections crédibles, paisibles, justes et transparentes'' a déclaré l'Ambassadeur Jean-Valette, ajoutant que ce scrutin ‘'confirmera le retour de votre pays à la normalité politique''.

Selon le diplomate européen, une grande partie du matérielfinancé par l'UE lors des élections législatives de 2011, sera ‘' à nouveau utiliser pour cette élection''. Il s'agit de véhicules, d'ordinateurs, urnes…, a précisé M. Valette entouré des ambassadeurs des Etats membres de l'Union européenne présents à Abidjan.

Pour Dr. Claus Auer, Ambassadeur de l'Allemagne en Côte d'Ivoire, son pays renforcera son dispositif d'observance des échéances à venir, notamment, l'élection présidentielle. Il a annoncé des ‘'activités'' pour promouvoir le processus ‘'de préparation des élections'' afin que ‘'nous ayons une élection sans violences'' a souligné Dr Auer.

La Côte d'Ivoire ira aux élections présidentielles en octobre 2015 pour désigner le successeur d'Alassane Ouattara, lui-même candidat à sa propre succession.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment