Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Art et Culture

Festival culturel des Ambassades à Washington : Sylvie Kamano-Sewell 9000 visiteurs
Publié le mardi 5 mai 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment




Le Samedi 2 mai 2015 a eu lieu la 8eme édition de la Journée portes ouvertes des Ambassades à Washington, D.C, dite « Cultural Tourism » consacrée à la promotion culturelle et touristique des pays du monde.

Cette journée consiste en l’organisation d’une visite guidée dans toutes les Ambassades accréditées aux Etats-Unis, à l'occasion de cet événement de portée mondiale. Cette année la participation de l’Ambassade de Côte d’ivoire à Washington, D.C a connu un franc succès, et a dépassé le record de 2012. Le cap des 6500 visiteurs accueillis il y a deux ans, a été largement dépassé avec 9000 visiteurs qui se sont succédé à la découverte des danses et des stands ivoiriens ainsi que des projections vidéos sur les réalisations et les potentialités touristiques de la Côte d’Ivoire. Cette affluence record enregistrée tout au long de la journée du samedi 2 mai 2015, témoigne de l’intérêt grandissant que les populations américaines nourrissent à l’endroit de la Côte d’Ivoire pour la plus grande satisfaction du Directeur du bureau du tourisme, Mme Kamano-Sewell Sylvie, organisatrice de l'événement. Au plan artistique tous les visiteurs ont été particulièrement séduits par les prestations des danseurs du groupe ivoirien Nanzouko de Baltimore et du philosophe chansonnier ivoirien N'guess Bon Sens. Au niveau gastronomique, les visiteurs qui ont pris d’assaut l’ensemble des stands, ont surpris par leur fort engouement à déguster les mets proposés composés des spécialités connues comme l’Attieké, la Salade d’attiéké, l’Alloco, le Poisson braisé, le Choukouya de poulet et de mouton, le Bissap, le Gnamakoudji, le Dêguê, etc…
Le succès enregistré par la Côte d'Ivoire à cette « Journée portes ouvertes », fait déjà espérer qu’avec l’instauration très prochaine des vols directs entre les USA et Abidjan en synergie avec le Bureau du Tourisme pour les États- Unis, Mme Kamano-Sewell Sylvie vendra davantage les circuits touristiques ivoiriens au pays de l'oncle Sam.
C. K avec service de Communication Ambassade de Côte d’Ivoire aux USA

Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3382 du 30/4/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment