Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le FAPA et "La Boulangerie Française" vont former des jeunes ivoiriens aux métiers de la boulangerie et de la pâtisserie
Publié le mardi 5 mai 2015  |  AIP
Comment




Abidjan – Le fonds d'appui à la promotion de l'artisanat (FAPA) en partenariat avec la chambre de métiers et de l’artisanat de région (CMAR) des Pays de la Loire en France et "La Boulangerie Française", une entreprise basée en Côte d’Ivoire, vont former des jeunes ivoiriens aux métiers de la boulangerie et de la pâtisserie.

Dans le cadre de ce projet, une convention de partenariat sera signée, mercredi, entre la FAPA représentée par le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, la chambre de métiers et de l’artisanat de Région (CMAR) des Pays de la Loire (France), La Boulangerie Française et la banque nationale d’investissement (BNI).

Ce projet vise à apporter un appui à la mise en place d’une formation et au renforcement des capacités en matière de boulangerie-pâtisserie afin d’améliorer ainsi la qualité des produits, de faciliter la transmission des compétences techniques et de contribuer au développement du secteur de l’artisanat.

Il s’agit, dans un premier temps, dans le cadre de ce projet, de former en boulangerie et en pâtisserie des jeunes ivoiriens titulaires d’un diplôme universitaire (bac+2 au moins) capables d’assumer le rôle de chef d’entreprise et de transmettre leur savoir faire aux plus grand nombre en vue d’élever le niveau de la formation professionnelle.

Une vague de 50 étudiants comprenant 40 en boulangerie et 10 en pâtisserie suivront un programme de 12 mois de formation. Cette formation assurée par La Boulangerie Française sera parachevée par un stage de perfectionnement de 6 mois au Pays de la Loire (France).

(AIP)
kkf/akn/tm
Commentaires


Comment