Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bâtisseurs de l’économie africaine : Babacar Ndiaye reçoit l’Award des Awards
Publié le mardi 5 mai 2015  |  AIP
Comment




Abidjan – Le président honoraire de la banque africaine de développement, Babacar Ndiaye a reçu le prix d’honneur, l’Award des Awards à l’occasion du forum dédié aux « bâtisseurs de l’économie africaine » pour son engagement pour l’émergence de l’Afrique.

Cette cérémonie de distinction a décerné une trentaine de prix à des personnalités du monde des affaires, des chefs d’entreprises, des patrons d’institutions économiques et financières, des membres du gouvernement, des personnalités politiques, des ambassadeurs, de hauts cadres.

Les lauréats venus du Maroc, du Sénégal, de la France, du Rwanda, de la Colombie, du Bénin, des Etats-Unis, du Nigéria, de l’Angola, etc., ont été récompensés, lors d’un gala qui a réuni près de 600 invités.

Avant le gala, un panel d’experts et de personnalités du monde économique africain a animé une conférence sur le thème « Le secteur privé africain face aux défis de la croissance durable et inclusive en Afrique ».

A travers deux sous-thèmes, « Quelle contribution du secteur privé à l’intégration économique de l’Afrique ? » et « Le temps de l’afrocapitalisme solidaire », les panélistes ont planché, à travers des partages d’expérience, sur l’intégration des marchés africains et sur les entrepreneurs africains face aux défis d’inventer un modèle de croissance.

(AIP)
kkf/akn/tm
Commentaires


Comment