Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vers la signature ’’imminente’’ d’un partenariat entre l’INP-HB et l’Université de Virginia Commonwealth University des USA
Publié le jeudi 7 mai 2015  |  AIP
Comment




Une délégation de Virginia Commonwealth University (VCU) des Etats-Unis conduite par le professeur Van R Wood et le Dr Elliot D Minor III a rencontré, mercredi, la direction de l'institut national polytechnique (INP-HB) de Yamoussoukro, et exprimé au terme des échanges son souhait de voir concrétiser dans les tous prochains jours, un accord de partenariat entre les deux écoles en vue d'une meilleure coopération.

''Le partenariat va porter sur le projet de technopole de l'INP-HB, l'un des projets phares de l'institut'', a fait savoir le directeur de la communication de l'INP-HB Hubert Armand Assin soulignant que ce projet qui consiste à attirer les entreprises sur un espace de 3 300 ha autour de l'INP-HB a d'énormes enjeux socioculturels, économiques et énergétiques.

''Cette visite permet à l'INP-HB de rentrer dans un partenariat actif qui prendra en compte la mobilité des enseignants et des étudiants'', a ajouté M. Assin.

La délégation américaine présente à Yamoussoukro à l'invitation du directeur Général de l'INP-HB Koffi N'Guessan, deux semaines après son voyage effectué à Virginia Commonwealth University s'est dit satisfaite du niveau d'organisation de l'INP-HB conforme à celle de leur Université.

Elle a donc décidé d'aller au-delà du projet technopole pour étendre la coopération dans bien d'autres domaines notamment sur un projet de détection du paludisme du Pr Jérémie Zoueu Toikeusseu enseignant-chercheur de l'INP-HB.

La visite d'exploration de l'université de Virginia Commonwealth University à l'INP-HB de Yamoussoukro a été marquée par la tenue d'une conférence sur le thème ''la place du marketing dans un pays émergent'' animée par le Pr Van R Wood.


nam/kam
Commentaires


Comment