Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commémoration du 70e anniversaire de l’armistice: la nouvelle mission des Forces Françaises en Côte d’Ivoire clarifiée
Publié le vendredi 8 mai 2015  |  AIP
5ème
© Abidjan.net par Marc Innoncent
5ème journée du SARA 2015: l`ambassadeur Georges SERRE préside la journée de la France
Mardi 7 Avril 2015. Abidjan. La cinquième journée du salon de l`agriculture et des ressources animales a été consacré aux produits France. L`Ambassadeur Georges SERRE accompagné des ministres Adjoumani Kobenan Kouassi, Babaud Darret et Sangafowa coulibaly a fait le tour des stands. Une conférence de presse a été donnée à cet effet.
Comment




Abidjan - La nouvelle mission des Forces Françaises en Côte d’Ivoire a été clarifiée vendredi, à l’occasion de la cérémonie de commémoration du 70ème anniversaire de l’armistice.

Selon l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Georges Serre, les deux forces, ivoiriennes et françaises notamment, sont dorénavant liées par le partenariat.

"Les forces françaises en Côte d’Ivoire apportent leur concours dans la formation et l’organisation de l’armée de Côte d’Ivoire, elles travaillent donc en commun accord pour consolider la paix, au regard de la menace du terrorisme", a expliqué le diplomate, précisant toutefois que leurs interventions se feront à la demande des autorités ivoiriennes.

Lui emboitant le pas, le colonel Ludovic Pignon a indiqué que les forces françaises apportent des "savoir-faire techniques et tactiques, en vue d’aider à la restructuration de l’armée ivoirienne".

Les nouveaux accords de défense entre la Côte d’Ivoire et la France ont été signés en 2012, rappelle-t-on.

akr/gak/akn/kam
Commentaires


Comment