x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 mai 2015 | AIP

L’alliance inter-ethnique célébrée entre Gouro et Senoufo pour préserver la cohésion sociale

Korhogo – L’association des ressortissants Gouro de Korhogo (ARGK) a organisé, samedi, dans cette localité une journée socioculturelle visant à resserrer les liens fraternels, d’unité et de solidarité entre les Senoufo (autochtones du Nord) et les Gouro (Centre-ouest) y résidant.

Des danses traditionnelles étaient au menu de cette journée, notamment le Zaouli de Tibeîta (Gouro), le Bôlôye de Korhogo et le Zroublè. Le président de l’ARGK, Kalou Bi Zabou Samuel a expliqué la portée de cette activité, affirmant à cet efffet que, "si aujourd’hui, le Gouro et le Senoufo sont des alliés, c’est Dieu qui l’a voulu. donc nous souhaitons que tous les Ivoiriens (...) il ne doit pas avoir de sang versé entre les Senoufos et leurs alliés Lobi, Koyaka et Gouro", et par delà entre les Ivoiriens.

Aussi a-t-il prôné les vertus du vivre ensemble dont la quintessence réside dans la paix et dans la fraternité pour un meilleur développement de la Côte d’Ivoire.

Un dîner-gala a marqué la fin de cette journée autour du thème "communion fraternelle entre peuples alliés", en présence des deux secrétaires généraux de préfecture de Korhogo, Kouassi Eugène et Binaté Lassina. La mairie de Korhogo, le conseil régional du Poro et le chef de canton de Korhogo, Issa ont également rehaussé de leur présence la manifestation culturelle.

Créée en 2002, l’Association des Ressortissants Gouro à Korhogo compte 150 membres.

(AIP)
apk/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ