Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Odienné : Une maison pour les paysans bientôt inaugurée à Seydougou
Publié le lundi 11 mai 2015  |  AIP
Comment




Abidjan - L’initiative de développement Yérélon Yéresson procédera, mardi, à la maison de la Presse d’Abidjan, au lancement du projet pilote de « La Maison du paysan » de Seydougou (dans le District du Denguélé), dont l’inauguration officielle aura lieu à l’occasion de la prochaine visite d’Etat prévue du 20 au 23 mai.

Ce projet de « La Maison du paysan », selon une note d’information parvenue lundi à l’AIP, répond aux nombreux besoins du secteur agricole qui reste un pilier majeur dans le développement du pays et dans la perspective de son émergence prônée par le président de la république.

Edifice de neuf pièces, il dispose de plusieurs services intégrés destinés à l’épanouissement du paysan. Ces services visent à saisir le paysan dans son univers d’inconfort matériel et culturel pour l’aider à s’en sortir, à travers des formations, l’information, la santé, l’assurance, la banque et la culture.

Tous ces outils modernes de développement destinés à améliorer les conditions de vie du paysan par lui-même, impacteront positivement la région dans le sens de son l’émergence. L’objectif final est de faire en sorte que chaque département de la Cote d’Ivoire ait sa Maison du Paysan.

Le vocable Yérélon Yeresson est une union des ressortissants du département d’Odienné pour le développement de leur région par la mise en place d’un fonds de développement et de garantie, apprend-on.

(AIP)
mk/fmo/akn/ask
Commentaires


Comment