Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

International

En visite à Cuba, François Hollande reçu par Fidel Castro
Publié le mardi 12 mai 2015  |  AIP
Comment




Abidjan – En visite à Cuba, le président français François Hollande a été reçu par le commandant en chef, Fidel Castro, lundi, dans sa résidence à la Havane, indique un communiqué de l'Elysée.

La rencontre a débuté à 21 H (19H GMT), à l'abri des caméras de télévision mais avec un photographe officiel, en la personne d’Alex Castro, l'un des fils du vieux chef cubain.

L’entretien a duré environ une heure. Fidel Castro était accompagné par son conseiller diplomatique Jacques Audibert et par Jean-Pierre Bel, ancien président du Sénat et représentant du président de la République pour Cuba.

"C'est l'Histoire de Cuba, l'Histoire du monde. J'avais devant moi un homme qui a fait l'Histoire. Il y a un débat sur ce qu'a pu être sa place, ses responsabilités, mais venant à Cuba je voulais rencontrer Fidel Castro", a déclaré François Hollande, après la rencontre.

Premier chef de l'Etat français à se rendre à Cuba depuis l'indépendance de l'île, François Hollande avait souhaité rencontrer le "lider maximo", 88 ans, diminué par la maladie. Il est retiré de la vie publique depuis 2006, remplacé à la tête du pays par son frère cadet, Raul.

Selon l'Elysée, le sujet du réchauffement climatique a été largement abordé lors de cet entretien avec Fidel Castro, connu pour son intérêt pour l'agriculture et les questions alimentaires.

(AIP)
cmas
Commentaires


Comment