Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

49 ex-combattants d’Odienné sommés de quitter les casernes
Publié le mardi 12 mai 2015  |  AIP
Comment




Odienné - Au moins 49 ex-combattants sommés de quitter les rangs des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) ont manifesté leur mécontentement, lundi, à Odienné, et exigent un financement immédiat de l’Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réinsertion (ADDR).

"Nous condamnons la manière dont les ex-combattant ont été sommés de quitter les casernes, mais nous leur avons expliqué pourquoi il devraient quitter les rangs des FRCI. Nous exécutons l’ordre du Chef de l’Etat qui a appelé les ex-combattants non insérés dans l’armée régulière à quitter les rangs", a confié M. Doubia Brahima chef du bureau régional de l’ADDR de Korhogo.

Il dit être venu rencontrer les ex-combattants d’Odienné pour les sensibiliser à quitter les casernes militaires avant l’arrivée du chef de l’Etat le 20 mai.

Les jeunes ex-combattants, avaient pris d’assaut les bureaux locaux de l’ADDR pour exiger le paiement de leur financement avant de quitter les casernes.

Mais après plusieurs rencontres, ils ont quitté les casernes d’Odienné. L’ADDR a fait un croisement de leur liste et a dénombré plus de six ex-combattants déjà pris en compte dans des projets de resocialisation.

(AIP)
ss/akn/ask
Commentaires


Comment