Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Bourse
Article
Bourse

Vulgarisation de la bourse : la BRVM lance un service d’informations boursières par sms
Publié le mercredi 13 mai 2015  |  AIP
Bourse
© Abidjan.net par mike yao
Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) : cérémonie de présentation du bilan des activités 2014 et signature de convention avec l`African Guarantee Fund (AGF)
Mardi 03 Février 2015. Bourse régionale des valeurs mobilières - Plateau (Abidjan). Monsieur Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a présenté le bilan des activités 2014 et des perspectives 2015 de la BRVM et du Dépositaire Central / Banque de Règlement (DC/BR). Il a par ailleurs ratissé une convention entre la BRVM et l`African Guarantee Fund (AGF), en présence de monsieur Félix Bikpo, Directeur Général.
Comment




Abidjan – La bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) vient de mettre à la disposition du public, un service d’informations boursières par sms via le téléphone mobile, dénommé "Infos BRVM", une première en Afrique de l’ouest et du centre.

"Il s’agit aujourd’hui pour nous de lancer un produit qui permet aux populations de la Côte d’Ivoire et de notre région d’avoir accès à l’information sur le marché et de disposer d’outils pédagogiques sur les concepts de base, des définitions de quelques instruments du marché pour mieux prendre leur décision d’investissement", a expliqué le directeur général de la BRVM, M. Edoh Kossi Amenounvé lors du lancement, mardi, de ce service.

Le service "Infos BRVM" comprend trois volets à savoir la diffusion quotidienne du résumé des marchés, des cours, des indices, la capitalisation, d’une part, et d’autre part, la diffusion de certaines informations liées à la vie du marché, paiement de dividendes, les paiement d’intérêts, d’augmentation de capital, les offres initiales, etc., et enfin, l’éducation des populations sur les questions boursières.

"Avec la mise en service d'Infos BRVM, MTN est le premier opérateur à permettre à presque neuf millions de ses clients de suivre l’évolution des entreprises cotées à la BRVM", a souligné le directeur général de MTN CI, Wim Vanhelleputte, partenaire au projet.

Le nombre d’abonnés au 31 décembre 2014 en Côte d’Ivoire est estimé à plus de 22 millions de personnes pour un taux de pénétration de 97,50%, d’après les chiffres de l’autorité de régulation des télécommunication/TIC (ARTCI). Et selon, l’union internationale des télécommunications, le parc des abonnés à la téléphonie mobile dans l’Uemoa est évalué à plus de 80 millions en 2013.

"J’espère que le service Info BRVM que nous lançons ce jour, permettra d’accélérer la culture boursière de nos populations et de susciter encore plus de transactions sur nos marchés", a indiqué le ministre des Postes et des Nouvelles Technologies de la Communication et de l’Information, Bruno Koné, procédant au lancement de ce service.

Il a souhaité que le prochain défi de la BRVM soit la mise en ligne de la bourse.

(AIP)
kkf/akn/ask
Commentaires


Comment