Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mobile banking : plus de huit milliards FCFA dans les transactions à l’aide de téléphones mobiles en Côte d’Ivoire
Publié le mardi 12 mai 2015  |  AIP
Comment




Abidjan – Plus de huit milliards de francs CFA sont enregistrés quotidiennement dans les transactions financières à l'aide des téléphones mobiles ou "mobile banking" en Côte d’Ivoire, a révélé, mardi, à Abidjan le ministre des Postes et des Nouvelles Technologies de la Communication et de l’Information, Bruno Koné.

"A ce jour, dans notre pays, les réseaux de télécommunication enregistrent déjà plus de huit milliards de francs CFA dans les transactions quotidiennement", a déclaré Bruno Koné à l’occasion du lancement du service de diffusion via sms d’informations de la bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).

Selon le ministre, cela ne concerne pour le moment que cinq millions d’abonnés au regard du potentiel en Côte d’Ivoire estimé à plus de 22 millions d’abonnés au téléphone mobile.

"La Côte d’Ivoire connait l’un des taux de pénétration de la téléphonie mobile et d’internet le plus élevé de notre continent", a relevé Bruno Koné qui a affirmé que la Côte d’Ivoire compte cinq millions d’utilisateurs d’internet principalement d’internet mobile.

"Le segment de la téléphonie mobile, la qualité des services et le taux de pénétration dans notre espace économique régional se sont significativement améliorés ces dernières années", a-t-il souligné.

Sur près de 600 millions d’abonnés à la téléphonie mobile, près de 100 millions se trouvent dans l’espace Uemoa, d’après l’union internationale des télécommunications.

(AIP)
kkf/akn/ask
Commentaires


Comment