Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’ambassadeur d’Israël remet 2000 sachets de farine nutritionnelle à des enfants à Foro (Korhogo)
Publié le mardi 12 mai 2015  |  AIP
Comment




Korhogo– L’ambassadeur d’Israël en Côte d'Ivoire, Isi Yanouka a remis mardi, dans le cadre du 67ème anniversaire de l’indépendance de son pays, 2000 sachets de farine nutritionnelle à des enfants de Foro (Korhogo), en vue de contribuer à améliorer leur alimentation.

Ce don, d'un coût de 1,5 million de francs CFA est un complément alimentaire distribué gratuitement pour prévenir la malnutrition chez les enfants, car contenant des sels minéraux et des vitamines.

Selon le directeur général de la Fondation SPLAR Côte d’Ivoire, Ouattara Dramane, ces compléments alimentaires fabriqués par sa structure sont faits à base de maïs, d’arachides, de poissons secs, du sel et du sucre.

L’ambassade d’Israël a contribué à ce complément alimentaire en apportant la farine alimentaire, des équipements pour le laboratoire, la clinique et la pharmacie.

Le préfet de la région du Poro, Daouda Ouattara a dit sa joie d’accueillir l’ambassadeur. Il a exprimé sa gratitude à l’état d’Israël pour son soutien à la Côte d’Ivoire dans le cadre de la cohésion sociale et le développement ainsi que l'appui nutritionnel aux enfants de Foro.

Le 1er vice-président de l’Assemblée Nationale, Lassina Koné a pris part à cette célébration à Foro.

(AIP)
apk/ask
Commentaires


Comment