Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La députée Amah Téhoua, présidente de la Coordination des élus et cadres de la Boucle du cacao : « Réunir les énergies et les intelligences pour développer notre région »
Publié le mercredi 13 mai 2015  |  Le Nouveau Réveil
Présentation
© Autre presse par DR
Présentation du site web de la Coordination des élus et cadres de la Boucle du cacao (Cecb)
Mardi 12 mai 2015. Abidjan. Cérémonie de présentation du site web (www.cecb-ci.org) de la Coordination des élus et cadres de la Boucle du cacao (Cecb) dont la député Amah Tehoua Marie en est la présidente.
Comment





« C’est un mouvement fédérateur dans lequel nous voulons réunir les énergies et les intelligences pour contribuer au développement de notre région », a déclaré l’ancienne ministre et actuelle députée Amah Téhoua. Qui expliquait, hier à la presse, à sa résidence de Cocody-les Deux Plateaux-les Perles, le bien-fondé de la Coordination des élus et cadres de la Boucle du cacao (Cecb) dont elle est la présidente. Et cela, à l’occasion de la présentation publique du site internet officiel (www.cecb-ci.org) de cette association. Qui est, selon elle, « un mouvement apolitique créé, depuis le 31 mai 2014, et officiellement reconnu au Journal officiel de la République de Côte d’Ivoire, en son numéro spécial du 4 novembre 2014 ». Pour la présidente Amah Téhoua, cette association englobe ainsi les élus et cadres de diverses opinions et sensibilités, issus des 6 grandes régions établies à l’Est du pays, à savoir le Sud-Comoé, la Mé, l’Indénié-Djuablin, le Moronou, l’Agnébi-Tiassa et Koun-Fao, un bastion anciennement qualifié de première Boucle du cacao. En se prononçant sur la mise en ligne de la structure fédératrice qu’elle pilote désormais, la députée s’est voulue persuasive : « C’est un mouvement qui se veut moderne, d’où l’ouverture de son site internet pour mieux communiquer sur son programme et ses activités. La Cecb veut aussi s’ouvrir, par ce biais, sur la diaspora issue de notre région Est », a-t-elle précisé. Aussi, pour mieux donner une coloration d’enracinement dans ladite région, a-t-elle annoncé la sortie officielle, prévue pour les 22 et 23 mai prochains, de cette Coordination à Krindjabo. «Un grand moment de rassemblement des fils et filles de cette ancienne Boucle du cacao, qui présenteront la Coordination aux rois (déjà partie prenante) de cette région», a-t-elle souligné.
SYLVAIN TAKOUE

Commentaires


Comment