Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grève dans l’enseignement supérieur public: les autres écoles et universités se désolidarisent de l’Université de Cocody
Publié le mercredi 13 mai 2015  |  L’Inter
Université
© AFP par ISSOUF SANOGO
Université de Cocody : le calvaire des étudiants aux arrêts de bus.
Jeudi 16 mai 2013. Abidjan. Après les cours, les étudiants de l`Université Félix Houphouët-Boigny doivent patienter dans une longue file d`attente avant d`avoir accès aux bus.
Comment




« Les enseignants-chercheurs et chercheurs de Côte d’Ivoire, réunis en assemblée générale extraordinaire ce jour 08 mai 2015, ont décidé du maintien du mot d’ordre de grève illimitée jusqu’à nouvel ordre. En conséquence, toutes les activités pédagogiques et académiques (cours, soutenances, réunions académiques, etc.) dans les universités, instituts, grandes écoles et centres de recherche publics de l’enseignement supérieur sont arrêtées. La Cnec invite les enseignants-chercheurs et les chercheurs à se rendre à leurs lieux de travail respectifs pour observer le piquet de grève. »

Ce communiqué dont nous avons reçu copie est du comité ad'hoc de la Cnec, conduit par Johnson Kouassi Zamina. Selon ce mot d'ordre, les cours sont arrêtés depuis le lundi 11 mai à l'université Félix Houphouet-Boigny. Nous avons fait le constat hier, de passage dans l'antre du savoir. Les amphithéâtres étaient totalement vides.

Joseph Kablan du comité ad'hoc, joint par téléphone, s'en réjouit. Cependant, heureusement pour certains étudiants, la grève n'est pas généralisée. Des informations auprès de responsables du bureau national de la Cnec dirigé par le secrétaire général, le Pr. Ouattara Mamadou, indiquent qu'à l'École normale supérieure d'Abidjan (Ens), à l'Inp-HB de Yamoussoukro, à l'Insaac, à l'université Nangui Abrogoua d'Abobo et dans celle de l'intérieur du pays, les cours se tiennent. « Car la grève n'est pas suivie », a affirmé Pr. N'guessan.
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires


Comment