Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire ’’primes impayées des Eléphants’’: Alain Lobognon remplacé par Albert Amichia
Publié le mercredi 13 mai 2015  |  Abidjan.net
Sécurité
© Abidjan.net par Atapointe
Sécurité urbaine : 2ème session du comité de pilotage du PASU
Lundi 23 Décembre 2013. Abidjan. Direction générale de la décentralisation et du développement local. M. Parfait Gouhourou, Directeur National du PASU a ouvert les travaux de la 2ème session du comité de pilotage du Programme d’Appui à la Sécurité Urbaine (PASU). Le PNUD, les partenaires et les élus locaux ont pris part à cette session. Photo: Francois Amichia.
Comment




Le gouvernement avait annoncé que les enquêtes se poursuivaient pour situer les responsabilités dans l’affaire des ’’primes impayées des Eléphants’’ .

Avant les résultats définitifs de cette enquête, les têtes continuent de tomber au ministère de sports. Comme annonce par le concerne lui même sur son compte tweeter, Alain Lobognon a été remplacé parAlbert Francois Amichia.

L’annonce officielle a été faite par Amadou Gon Coulibaly, Secrétaire Général du gouvernement en début d’après midi, ce mercredi 13 mai.

Le nouveau ministre des sports Francois Albert Amichiaest né le 4 octobre 1952, à Abidjan. Il est l’actuel Maire de la commune de Treichville dans l’agglomération d’Abidjan. Il a occupé le poste de ministre des sports sous l’ancien regime.

En 2002, il a été retenu en otage à Bouaké, au centre du pays par la rébellion avant d’être relâché quelques jours plus tard.


En 2012, il est élu président du Conseil des collectivités territoriales de la zone UEMOA pour deux ans.

Didier ASSOUMOU
Commentaires


Comment