Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révision de la liste électorale: le gouvernement entérine la date de la CEI
Publié le jeudi 14 mai 2015  |  Fraternité Matin
Conseil
© Ministères par DR
Conseil de ministres et de gouvernement
Mercredi 13 mai 2015. Palais présidentiel
Comment




Le Conseil des ministres de ce mercredi 13 mai a fixé la date pour la révision de la liste électorale en vue des échéances électorales qui débutent en octobre 2015. Cette révision se déroulera du 1er au 30 juin 2015 sous l’autorité et la responsabilité de la Commission électorale indépendante (Cei). Cette information a été donnée par le ministre, porte-parole du gouvernement, Bruno Koné.

« Ce décret a été pris au titre du ministère d’Etat, ministère de l’Intérieur et de la Sécurité en application du code électoral qui prescrit la mise à jour périodique de la liste électorale pour tenir compte de toutes les mutations qui peuvent intervenir dans le corps électoral, notamment les décès, les nouveaux majeurs, les déménagements », a indiqué le ministre Koné Bruno.

Le décret précise que pour les élections générales de 2015, la liste électorale est établie sur la base de la liste électorale de 2010 autrement dit, ceux qui étaient déjà sur cette liste et pour lesquels il n y a pas eu de changement, demeurent sur la liste prévue pour les élections de 2015. « Il faut savoir que cette liste avait eu l’onction de tous les partis politiques, avait été certifiée par l’Onu conformément aux accords politiques. C’est une liste qui fait le consensus et il s’agit de la compléter avec les changements », a ajouté Bruno Koné.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15128 du 13/5/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment