Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: le taux d’enregistrement des naissances estimé à 65%, selon l’UNICEF
Publié le jeudi 14 mai 2015  |  APA
Lancement
© Primature par DR
Lancement du rapport d’analyse sur la situation de l’enfant en côte d’ivoire presidé par le premier ministre, Daniel Kablan Duncan
Vendredi 5 decémbre 2014. Photo: Adèle Khudr, Représentante Résidente de l`UNICEF en Côte d`Ivoire
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a annoncé, mercredi, à Abidjan que le taux national d’enregistrement des naissances en Côte d’Ivoire est de 65%.

« Le taux d’enregistrement des naissances en Côte d’Ivoire est de 65% au niveau national », a affirmé la Représentante résidente de l’UNICEF Adele Khudr, à l’occasion de la signature d’accord entre le gouvernement ivoirien et le système des Nations unies portant plan prioritaire pour la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire.

Elle a indiqué que ce taux connait des variations selon les régions de la Côte d’Ivoire. Dans certaines parties du pays, le taux d’enregistrement de naissance est de 40%.

« Un enfant né en région rurale a deux fois moins de chance d’avoir un extrait de naissance qu’un enfant né en région urbaine. Pareil pour les enfants qui sont nés dans des foyers économiquement faibles », a soutenu Adèle Khudr.

L’enregistrement de naissance est une question de droit de l’enfant qui lui donne une identité dans le monde.

886 000 enfants ont été enregistrés dans la première phase du plan prioritaire pour la consolidation de la paix pour laquelle la Côte d’Ivoire avait bénéficié d’un montant de 13,2 millions de dollars, soit 7,9 milliards de FCFA pour la période de 2012-2014.

SB/ls/APA
Commentaires


Comment