Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle ivoirienne: les inscriptions sur la liste électorale démarre le 1er juin (Gouvernement)
Publié le jeudi 14 mai 2015  |  APA
Conseil
© Ministères par DR
Conseil de ministres et de gouvernement
Mercredi 13 mai 2015. Palais présidentiel
Comment




Abidjan (Côte d’Ivoire) - Les inscriptions sur la liste électorale en vue de la présidentielle d’octobre 2015, démarre le 1er juin prochain sur l’ensemble du territoire national ivoirien, a annoncé, mercredi, le gouvernement à l’issue d’un Conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

"Les inscriptions sur la liste électorale vont se déroulées du 1er au 30 juin sous la responsabilité de la CEI (Commission électorale indépendante)", a déclaré le porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné, par ailleurs ministre de la Poste, des technologies de l’information et de la communication.

"Tout ivoirien âgé d’au moins 18 ans pourra se présenter avec sa carte nationale d’identité (CNI) ou son certificat de nationalité dans une circonscription électorale de son choix pour s’inscrire", a-t-il expliqué, ajoutant que l’ivoirien qui vit à l’étranger peut présenter sa carte consulaire ou son passeport biométrique".

Peu avant cette déclaration du gouvernement, le président de la CEI, Youssouf Bakayoko a annoncé que son institution a choisi "comme opérateur technique Safran Morpho pour nous aider à mettre en œuvre notre programme de révision de la liste électorale".

Entreprise de haute technologie du groupe français Safran, Morpho est un leader sur le marché des solutions de sécurité. Pionnier dans le domaine des systèmes d’identification et de détection et acteur majeur dans les documents électroniques, Morpho est un expert reconnu pour son excellence dans les technologies de pointe.

"L’opérateur s’est engagé à faire en sorte que nous pussions tenir nos délais. Et c’est ce qu’il démontre ce matin en convoyant son matériel", a ajouté M. Bakayoko entouré de ses vice-présidents Sourou Koné et Gervais Coulibaly lors de la réception de ce matériel à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny.

LS/APA
Commentaires


Comment