Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La CNEC reçue par le ministre de la fonction publique / Johnson KOUASSI ZAMINA (SG): « Le Ministre nous a rassurés»
Publié le jeudi 14 mai 2015  |  Ministères
Rencontre
© Ministères par DR
Rencontre entre le Ministre de la fonction publique et la Coordination Nationale des Enseignants et Chercheurs (CNEC)
Mercredi 13 mai 2015. Abidjan. Rencontre entre le Ministre de la fonction publique, Mr CISSE Ibrahima Bacongo et une délégation de la Coordination Nationale des Enseignants et Chercheurs (CNEC), conduite par son secrétaire Général, Johnson KOUASSI ZAMINA, au cabinet dudit ministère sis au Plateau.
Comment




Une délégation de la Coordination Nationale des Enseignants et Chercheurs, conduite par son secrétaire Général, Johnson KOUASSI ZAMINA, a rencontré le Ministre CISSE Ibrahima Bacongo, ce mercredi 13 mai 2015, à son cabinet sis au Plateau. Cette rencontre a porté essentiellement sur la revalorisation des salaires et de la prime de recherches.

Au cours des échanges, le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administration, initiateur de cette rencontre, a expliqué l’esprit et la lettre du discours du Président de la République, tenu lors de la célébration de la fête du travail, le 1er mai 2015. Le Ministre Cissé Bacongo s’est voulu très rassurant quant à la prise en compte des préoccupations des enseignants, à savoir la revalorisation des salaires dans le supérieur et la revalorisation des primes de recherche. Il a informé ses hôtes du fait que le Président de la République en a fait son cheval de bataille. A cet effet, un comité de réflexion, devant réunir tous les acteurs du secteur, sera mis en place dans les prochains jours afin de produire des propositions pour leur application.

Pour le porte-parole de la CNEC, Johnson KOUASSI ZAMINA, il était temps de venir aux nouvelles auprès des autorités du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative. « Nous souhaitons avoir souvent ce genre d’entretien avec nos autorités (…) Monsieur le Ministre nous a rassurés… » a-t-il soutenu au terme de la rencontre. Avant de signifier que pour ce qui est de la reprise des cours à l’université Félix Houphouët Boigny, les étudiants devront attendre après l’assemblée générale avec la base, ce vendredi 15 mai à 17 heures.

Outre les deux points à l’ordre du jour, les représentants de la CNEC ont évoqué certaines préoccupations portant sur l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants et chercheurs de l’enseignement supérieur.

Notons que malgré le discours du Président de la République, le 1er mai dernier, qui annonçait l’effectivité du déblocage des salaires de tous les fonctionnaires, la CNEC a maintenu son mot d’ordre de grève à l’université de Cocody. Espérons que cette rencontre avec le Ministre en charge de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative débouchera sur une issue favorable.
Commentaires


Comment