Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des colporteurs de faux billets condamnés à deux et trois mois d’emprisonnement ferme
Publié le jeudi 14 mai 2015  |  AIP
Comment




Tiassalé - Trois colporteurs de faux billets ont été condamnés mercredi par le tribunal correctionnel de Tiassalé à des peines de deux et trois mois d’emprisonnement ferme pour "détention et usage de signes monétaires contrefaits".

Ouattara Amadou, Adekola Joshua Adebayor et Bagui Dezantie Albéric reconnus coupables par le tribunal de Tiassalé de détenir de faux billets de banque ont été condamnés, pour le premier cité, à deux mois, et pour les deux autres, à trois mois de prison ferme.

Ouattara Amadou a été appréhendé à Eticoon, sous préfecture de Tiassalé, le 07 mai, en possession de quatre faux billets de 10.000 FCFA. Selon lui, il les a achetés à Abidjan avec un autre faussaire dont il ignore le nom. Ouattara Amadou tentait de les écouler à Eticoon, lorsqu’il a été arrêté.

A la barre, il a reconnu sans difficulté les faits et en plus de deux mois fermes, il devra payer 200.000 FCFA d’amende.

Quant à Adekola Joshua Adebayor et Bagui Dezantie Albéric, ils ont été appréhendés à Bécédi (Sikensi) par des villageois, alors qu’ils venaient de quitter précipitamment le commerce d’un ressortissant mauritanien où ils ont tenté d’écouler leur fausse monnaie.

A la barre, ils ont nié les faits reconnus plus tôt à la brigade de gendarmerie de Sikensi et devant le Parquet. Dans leurs précédentes déclarations, ils auraient affirmé que les billets ont été achetés à Marcory (Abidjan) avec un jeune Burkinabé répondant au nom de Luc.

Le tribunal a reconnu leur culpabilité au regard des 15 billets de 10.000 FCFA en fausse coupure placés sous scellé par la brigade de gendarmerie. En répression, ils ont été condamnés à trois mois de prison ferme et à 200.000 FCFA d’amende à payer individuellement.

(AIP)
KD/kp
Commentaires


Comment