Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Limogeage d’Alain Lobognon/ Bruno Koné : « Le chef de l’Etat a pris sa décision sur la base de choses concrètes »
Publié le vendredi 15 mai 2015  |  Soir Info
Conseil
© Abidjan.net par Atapointe
Conseil des ministres à la Maire de San Pedro
Le Chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a présidé un conseil des ministres le mercredi 4 Mars 2015 à la Mairie de San Pedro
Comment




Pour le Porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, le limogeage du ministre de la Promotion de la jeunesse, des sports et des loisirs, Alain Michel Lobognon, a été motivé par des « choses concrètes ». Bien plus, cela répond à l’application de la « bonne gouvernance ».

C’est ce que Bruno Koné a déclaré, mercredi 13 mai 2015, au Palais présidentiel au Plateau, à l’issue du Conseil des ministres qui a officialisé le limogeage du premier responsable des sports en Côte d’Ivoire. « Le chef de l’Etat a pris sa décision sur la base de choses concrètes qu’il a reçues », a affirmé le ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication (Ptic) et Porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné. Il a souligné qu’il « s’agit ici de prôner, et surtout, d’appliquer la bonne gouvernance». « Il y a eu des fautes, les fautes sont sanctionnées. Tous les membres du gouvernement sont logés à cette même enseigne », a indiqué M. Bruno Koné.

Ce départ de M. Lobognon de l’équipe gouvernementale est lié au scandale des primes impayées de certains joueurs de l’équipe nationale de football suite à leur victoire lors de la Can 2015 en Guinée-Equatoriale. Car, le mercredi 6 mai 2015, Bruno Nabagné Koné précisait, après le conseil des ministres, que « toutes les personnes qui auront fauté dans cette affaire seront punies ». Dans la foulée, il avait annoncé le limogeage du régisseur du ministère de la Promotion de la jeunesse, des sports et des loisirs, Yapi Patrick.
... suite de l'article sur Soir Info

Commentaires


Comment