Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration de la fête de l’ascension : Les fidèles catholiques ont commémoré les derniers instants du Christ sur terre
Publié le vendredi 15 mai 2015  |  L’Inter
Religion
© Autre presse par DR
Religion Ferkessedougou célébration des 90 ans de l’église de Notre Dame de Lourdes
Dimanche 26 avril 2015. Ferkessedougou. Les Fidèles chrétiens catholiques de l’église Notre Dame de Lourdes du diocèse de la ville de Ferkessedougou ont célébrés le 26 avril 2015 les 90 ans de l’évangile dans la région du ‘’tchologo’’ en présence des autorités administratives, élus locaux et le comité inter-religieux.
Comment




Les chrétiens catholiques de Côte d’Ivoire, à l’instar de ceux du monde entier, ont commémoré hier jeudi 14 mai 2015, la fin du ministère terrestre du Christ ressuscité. C’est dans la ferveur qu’ils ont convergé vers leurs paroisses respectives pour vivre les derniers instants sur terre du « Messie ».

A la paroisse Saint Etienne de nouveau Koumassi, le célébrant, père Jovite Dadji, vicaire à ladite Paroisse, a saisi cette occasion pour inviter les fidèles à se détourner de la facilité. «A travers cette célébration, le Seigneur veut nous faire comprendre que dans notre vie, il y a une bonne part de souffrance et une bonne part de joie. Après les quarante jours de carême, il y a aussi eu les quarante jours du temps de réjouissance après sa résurrection. L’Ascension vient donc mettre fin à ces 80 jours d’égalité entre temps de souffrance et de réjouissance. Le chrétien mature, C’est celui qui assume les deux facettes de cette vie. Mais, bien sûr, avec la grâce de Jésus-Christ », a-t-il fait savoir.
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires


Comment