Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : naissance d’une coalition de leaders et partis de l’opposition ivoirienne
Publié le samedi 16 mai 2015  |  AIP
Signature
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
Signature de la charte de la Coalition Nationale pour le Changement, en présence des principaux représentants de l`opposition
Vendredi 15 Mai 2015 . Abidjan. Les leaders de l`opposition ivoirienne et des candidats déclarés aux prochaines élections présidentielles, dont l`ex-Premier ministre Charles Konan Banny étaient présents à la cérémonie de signature de la charte la Coalition nationale pour le changement (CNC)
Comment




Abidjan - Plus d’une dizaine de leaders et partis de l’opposition ivoirienne ont lancé vendredi à Abidjan la Coalition nationale pour le changement (CNC), à cinq mois de l’élection présidentielle prévue fin octobre.

L’on note parmi ces leaders, Charles Konan Banny et Kouadio Kouakou Bertin dit KKb issus du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, majorité), qui se sont portés candidats à la présidentielle, contre la décision de leur formation de soutenir le président Alassane Ouattara qui brigue un second mandat.

Le président de Liberté et démocratie pour la République (LIDER), Mamadou Koulibaly, Laurent Akoun, l’un des membres de la dissidence au sein du Front populaire ivoirien (FPI), ainsi que le président de l'Union pour le développement et les libertés, y étaient également présents.

Le CNC exige la libération des prisonniers politiques, notamment du président Laurent Gbagbo, poursuivi pour crimes contre l’humanité devant la CPI, ainsi que la la dissolution de la Commission électorale indépendante (CEI) dans sa formule actuelle.

(AIP)
tm
Commentaires


Comment