Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Universités et grandes écoles: L’aile dure de la Cnec suspend la grève, ce qui est promis aux enseignants
Publié le samedi 16 mai 2015  |  Soir Info
Rencontre
© Ministères par DR
Rencontre entre le Ministre de la fonction publique et la Coordination Nationale des Enseignants et Chercheurs (CNEC)
Mercredi 13 mai 2015. Abidjan. Rencontre entre le Ministre de la fonction publique, Mr CISSE Ibrahima Bacongo et une délégation de la Coordination Nationale des Enseignants et Chercheurs (CNEC), conduite par son secrétaire Général, Johnson KOUASSI ZAMINA, au cabinet dudit ministère sis au Plateau.
Comment




La Coordination nationale des enseignants chercheurs (Cnec) dont le comité adhoc a pour porte-parole, Dr Johnson Kouassi Zamina, a suspendu la grève entamée en avril 2015.

C’était au terme d’une Assemblée générale extraordinaire (Age) tenue à l’Université Félix Houphouët Boigny (Ufhb), dans l’après-midi du vendredi 15 mai 2015. Cela, sur la base de promesses faites au bureau par un proche du Président de la République.
Il s’agit du fait que les enseignants seront mieux payés que leurs homologues béninois dont le salaire est aligné sur les salaires liés à l’application du Système Licence, Master Doctorat (Lmd) sont les plus élevés en Afrique de l’ouest et également concernant les primes de recherche.
... suite de l'article sur Soir Info

Commentaires


Comment