Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

JIFA 2015: Lancement officielle des festivités
Publié le lundi 18 mai 2015  |  Ministères
JIFA
© Abidjan.net par Marc Innocent
JIFA 2015: lancement officielle des festivités
Vendredi 15 Mai 2015. Abidjan. Anne Désirée Ouloto, ministre de la solidarité, de la famille, de la femme et de l`enfant a procédé, à l`hôtel du district, au lancement de la célébration officielle de la Journée Internationale de la Famille (JIFA) 2015.
Comment




La ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Anne Ouloto a procédé vendredi au lancement des festivités de la Journée internationale de la Famille (JIFA) 2015 à l’hôtel du District d’Abidjan.
La JIFA 2015 servira d’occasion au gouvernement pour faire « le bilan et voir comment renforcer son action » concernant sa politique en faveur de la famille. Selon la ministre, le Gouvernement s’attèle à faire en sorte que « la famille soit le maillon fort » de l’émergence de la Côte d’Ivoire.
Vendredi 15 Mai 2015. Abidjan. Madame Anne Désirée Ouloto, ministre de la solidarité, de la famille,de la femme et de l’enfant a procédé, à l’hôtel du district, au lancement de la célébration officielle de la Journée Internationale de la Famille (JIFA) 2015. Le repositionnement de la famille doit être privilégié parce qu’elle est le creuset de l’amour et de l’unité mais aussi le vecteur de la tolérance et de la transmission des valeurs. Toute chose qui justifie le choix par le Gouvernement de « La Famille au cœur de l’émergence de la Côte d’Ivoire » comme thème de cette 21è édition de la JIFA.

La revalorisation du SMIG, le déblocage des salaires des fonctionnaires après plus de 27 années d’attente, les nombreuses constructions sociales, éducatives et sanitaires, les réhabilitations des universités publiques, la construction des ponts, la mise sur pied de la couverture maladie universelle, les aides de la Première Dame sont autant d’actions posées par le Gouvernement en faveur du mieux-être des populations, a indiqué la ministre.

Ont pris part à cette cérémonie de lancement des festivités de la JIFA 2015, des membres du gouvernement, des Représentants des maires du District d’Abidjan et des agences du système des Nations-Unies, des leaders d’ONG œuvrant en faveur des femmes et bien d’autres groupes et associations.
Commentaires


Comment