Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Hypertension artérielle: La Côte d’Ivoire enregistre un taux de prévalence de 33,4%
Publié le lundi 18 mai 2015  |  L’Inter
Lancement
© Primature par DR
Lancement officiel des activités de la nouvelle Pharmacie de la santé publique (Psp)
Vendredi 03 octobre 2014. Abidjan. Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan a procédé , à Treichville, au lancement officiel des activités de la nouvelle Pharmacie de la santé publique (Psp). Photo: Dr Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Santé et de lutte contre le SIDA
Comment




L’hypertension artérielle continue de faire des victimes au sein de la population. « La prévalence de cette maladie, qui constitue à ce jour 75 % des consultations de l'Institut de cardiologie d'Abidjan (Ica), est estimée à 33,4% », a indiqué le ministère de la Santé et de la lutte contre le Sida (Msls).
C'était dans le cadre des journées d’informations sur le mode de prévention, l’intérêt du dépistage et la prise en charge précoce organisées le Programme national de prévention des maladies non transmissibles, les 14, 15 et 16 mai 2015, dans les directions départementales de la santé de Dimbokro, Daoukro, Bongouanou et M’Bahiakro. Le thème de l'édition 2015 est : « Chaque famille 1 tensiomètre, tous pour l’auto surveillance de la tension artérielle ».
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires


Comment