Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Secrétariat national à la jeunesse du Rdr: Alphonse Soro met les jeunes en ordre de bataille
Publié le lundi 18 mai 2015  |  Partis Politiques
Réunion
© Partis Politiques par DR
Réunion du Secrétariat national à la jeunesse du RDR
Dimanche 17 mai 2015. Abidjan. Le Secrétariat national à la jeunesse (SNJ) du RDR s’est réuni sous la présidence de son premier responsable, l`honorable Alphonse Soro, l’enjeu étant la réélection dès le premier tour de SEM Alassane Ouattara à la prochaine présidentielle
Comment




Abidjan - Ce dimanche 17 mai 2015, le Secrétariat national à la jeunesse (SNJ) du RDR s’est réuni sous la présidence de son premier responsable, l’honorable Alphonse Soro.

D’entrée, le parlementaire a informé ses collaborateurs que selon la feuille de route reçue de la Direction du parti, le Secrétariat National à la Jeunesse (SNJ), est un outil d’orientation, de réflexion, de proposition et d’action du parti en matière de jeunesse. A ce titre, son champ d’action s’étend à l’ensemble des jeunesses civiles ivoiriennes sans distinction: les cadres du secteur public, du secteur privé, la jeunesse estudiantine et scolaire, la jeunesse culturelle et sportive, les mouvements et associations de jeunesse, la jeunesse du secteur informel, la jeunesse féminine, les jeunesses communales et rurales, et enfin la jeunesse de la diaspora.

C’est ainsi que des responsables ont été désignés en vue de coordonner et animer les activités avec ses différents secteurs. L’enjeu étant la réélection dès le premier tour de SEM Alassane Ouattara à la prochaine présidentielle, le SNJ a demandé à son équipe de réinvestir sans délai le terrain afin que ces différents démembrements de la jeunesse soient fortement mis à contribution.

Abordant l’actualité sociopolitique, le Député Alphonse Soro a salué la création d’un ministère exclusivement chargé de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. Pour lui, l’intitulé de ce ministère et son rattachement au Président de la République est un signal fort qui traduit tout l’engagement du Président à faire de la jeunesse un objet permanent de préoccupation.

La nomination de Sidi Touré à ce poste constitue une bonne nouvelle, car selon lui, elle récompense un jeune et compétent militant de première heure de la cause républicaine. C’est pourquoi dira - t - il, nous lui avons adressé nos félicitations et l’avons assuré de notre soutien sans réserve.

Abordant l’actualité brûlante, Alphonse Soro,a déclaré que la création de la Coalition nationale pour le changement qui regroupe des anti-Ouattara, ne peut que proposer une chimère à la jeunesse. Il a donc invité celle-ci à éviter ce nouveau commerce et les aventures nouvelles incertaines. Le Changement étant déjà là, avec Alassane Ouattara.

Quelques temps après sa nomination au poste de Secrétaire national à la jeunesse du Rassemblement des républicains (RDR), le député Alphonse Soro a dû s’absenter du pays, pour une formation à l’Ecole nationale d’administration (ENA) de Paris. Son retour a été salué par ses collaborateurs qui se sont massivement mobilisés pour lui offrir un cocktail de bienvenue le samedi 09 mai dernier.

SCOM SNJ
Commentaires

Dans le dossier

Partis politiques 2015
Sondage
Réunion
© Partis Politiques par DR

Réunion
© Partis Politiques par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment