Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Passation de charge : Azoumane Moutayé prend officiellement fonction
Publié le lundi 18 mai 2015  |  Abidjan.net
Passation
© Abidjan.net par D. Anon
Passation de charge : Azoumane Moutayé prend officiellement fonction
Lundi 18 avril 2015. Abidjan. Passation de charge entre le nouveau ministre de l’Entreprenariat national, de la promotion des PME et de l’artisanat, Azoumane Moutayé et le ministre sortant, Jean-Louis Billon au Ministère du Commerce au Plateau.
Comment




Remise de parapheurs. Chaude poignée de mains. Le nouveau ministre de l’Entreprenariat national, de la promotion des PME et de l’artisanat, Azoumane Moutayé, a pris officiellement fonction. La passation de charge avec le ministre sortant, Jean-Louis Billon, s’est déroulée ce lundi 18 mai dans les locaux du ministère du Commerce.

M. Moutayé hérite, notamment, de son prédécesseur l’organisation de la deuxième édition du Marché ivoirien de l’artisanat (MIVA) , la construction d’un nouveau village artisanal à Grand-Bassam, la formation de 2000 chauffeurs, ainsi que la formation et l’installation de 50 jeunes en boulangerie-pâtisserie, l’organisation en juin 2016 à Abidjan de la 9ème conférence des ministres du comité de coordination pour le développement et la promotion de l’artisanat africain (CODEPA). M. Billon, a partagé également avec son successeur un dossier qui lui est cher: le projet Phoenix. Avec le projet Phoenix la Côte d’Ivoire ambitionne de passer de 50 000 à 120 000 PME dans les six années à venir avec 600 000 emplois supplémentaires pour les Ivoiriens. ’’ Ce projet nous est très cher car nous sommes convaincus qu’il est impossible de parvenir à une croissance inclusive sans miser sur le potentiel des PME qui représentent 98% de notre tissu économique formel, 20 % de la richesse nationale et 23% de la population active ’’, a indiqué Jean-Louis Billon .

Azoumane Moutayé a dit pleinement mesurer l’ampleur de la tâche qui est désormais la sienne. Pour lui, le meilleur moyen de traduire sa reconnaissance à son devancier pour les efforts consentis en vue du rayonnement de ce ministère, ‘’c’est de prendre l’engagement solennel, en votre présence, de les conduire à leur terme afin de faire en sorte que l’Artisanat et les PME ainsi que la promotion de l’entreprenariat national puissent jouer pleinement leur rôle de moteur de la croissance économique et de créateur d’emplois notamment pour les jeunes conformément aux vœux du président de de la République’’.

Danielle Tagro
Commentaires


Comment