Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie: La Côte d’Ivoire passe à 92% de représentations dans le monde
Publié le lundi 18 mai 2015  |  Fraternité Matin
Grève
© Abidjan.net par Marc Innoncent
Grève des agents du MEMAE: le secrétaire général Claude Béké face à la presse
Vendredi 14 novembre 2014. Abidjan. Après le mot d`ordre de grève lancé par les agents du ministère d`Etat, ministère des affaires étrangères, le secrétaire général Claude Béké a, au cours d`une conference de presse apporté des éclaircis sur la situation. Photo: SEM Behe Dassys Claude Christian, secretaire général du MEMAE
Comment




Dans sa volonté de rendre plus performante la diplomatie ivoirienne, le ministère des Affaires étrangères a procédé à un élargissement de la carte diplomatique de la Côte d’Ivoire.

Ainsi, selon le secrétaire général de ce ministère Claude Christian Dassys béké, qui a donné l’information, ce lundi, au cours d’une conférence de presse, la Côte d’Ivoire est passée de 47% à 92% de taux de représentativité dans le monde.

« Il s’est agit de faire en sorte que des ambassadeurs couvrent à la fois plusieurs pays proche de leur pays d’affection et à cet effet, une carte diplomatique a été dessinée », a-t-il dit. Réglementée par arrêté, la carte diplomatique fixe sur un support cartographique, la répartition des missions diplomatiques et des postes consulaires de la Côte d’Ivoire à travers le monde. Cette carte permet d’avoir une vue synoptique de la présence de la Côte d’Ivoire sur la planète.

Outre cette innovation, le secrétaire général accompagné du directeur de cabinet Kalou Emmanuel et de la directrice de communication Jeanne Guehé ont indiqué à la presse que désormais plusieurs guides et kits seront élaborés pour les diplomates.

Il s’agit entre autre du guide pratique du protocole à l’usage du corps diplomatique accrédité en Côte d’Ivoire qui porte à la connaissance des hôtes et responsables des administrations publiques, les usages diplomatiques en vigueur dans ce pays. De la liste diplomatique qui consiste à répertorier dans un document unique les contacts de toutes les ambassades et postes consulaires en Côte d’Ivoire.

Autres grandes innovations, ce sont les kits de l’ambassadeur. Au nombre de deux, ces kits sont destinés, l’un à l’ambassadeur ivoirien nommé dans les fonctions de chef de mission diplomatique et l’autre au chef de mission diplomatique ou assimilé, accrédité en Côte d’Ivoire.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie
Titrologie



Fraternité Matin N° 15131 du 18/5/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment