Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Lancement des JNTIC 2015 : Bruno Koné annonce l’opération un étudiant, un ordinateur
Publié le mercredi 20 mai 2015  |  Le Patriote
JNTIC
© Abidjan.net par Atapointe
JNTIC 2015: cérémonie d`ouverture
L`édition 2015 des JNTIC a ouvert ses portes le mardi 19 Mai 2015 au Sofitel Hôtel Ivoire en présence du ministre Koné Bruno en charge de la Poste et des NTIC et de plusieurs personnalités.
Comment




Sur instruction du chef de lʼEtat, le gouvernement va procéder dans les prochains jours à lʼextension et du réseau wifi sur les campus. Il sera donc étendu et plus rapide. Nous voulons aider les étudiants à mieux suivre les cours en ligne. Nous procéderons également au lancement du projet un étudiant, un ordinateur ». Ces propos ont été tenus ce mardi 19 mai 2015, par Bruno Koné, ministre de la Poste et des Technologies de lʼinformation et de la communication, à lʼoccasion de lʼouverture des Journées nationales des télécommunications et de la communication (Jntic) édition 2015 qui se tiennent du 19 au 20mai à Sofitel hôtel IvoireAbidjan. En effet, à la faveur du lancement de cette 15ème édition qui coïncide avec les 150 ans de lʼUnion Internationale des Télécommunications (UIT),

Bruno Koné a décliné les actions du gouvernement ivoirien qui permettront de rendre meilleur le quotidien des Ivoiriens. Convaincu que tout passe par la promotion de l’innovation, le ministre de la Poste et des tic, a égrené un chapelet des réalisations.
Cela a contribué à obtenir 22 millions dʼabonnés en Côte-d’Ivoire (7millions D’utilisateurs internet mobile) pour une population de 23 millions dʼhabitants. Soit le taux de pénétration le plus élevé du continent africain. En prime des innovations qui touchent également le commerce électronique, lemobile banking, la télémédecine, etc. A en croire Bruno Koné, tout est parti dʼun cadre réglementaire inspiré des meilleures pratiques, du renforcement de la connectivité à lʼinternet haut débit. « Notre pays avance dans le domaine des Tic. Aujourdʼhui, plus de 8 milliards de FCFA par jour sont enregistrés quotidiennement dans les transactions financières (banque en ligne, e-money, transfert), et cela par seulement 5 millions dʼabonnés», a révélé le ministre .Ajour Pour l’économie numérique, dans les deux prochaines années, il sera mis en exergue une ligne de 300 services informationnels et 200 services transactionnels. En promouvant l’innovation, estime Bruno Koné, la Côte dʼIvoire fera un pas vers l’émergence.

Aussi a-t-il invité les entreprises du secteur à s’ouvrir à l’extérieur, à innover car pour lui, le numérique est indispensable et les Tic offrent de véritables perspectives de croissance afin dʼaller vers lʼémergence.

Le ministre a donc salué les Jntic qui, précise-t-il, ont atteint une dimension internationale.
Pour sa part,Ahmed Cissé, président de lʼUnion nationale des entreprises de télécommunication (Unetel), organisatrice de ce salon, relevant que le thème de ce salon sʼarticule autour de «Telecom/TIC: les conducteurs de l’innovation »,a fait savoir que les opérateurs du secteur veulent prendre part à la révolution numérique. Il a par ailleurs plaidé pour une baisse du coût de la licence des opérateurs de téléphonie afin de booster davantage les investissements afférents à ce domaine. Expositions, ateliers thématiques,conférences, rencontres B to B vont meubler cet évènement.

JEA
Commentaires


Comment