x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 mai 2015 | Abidjan.net

Depuis Natiokobadara (Korhogo), Ouattara Lassina (Lass Pr) exhorte l’ensemble des acteurs de l’école à tourner le dos aux grèves

© Abidjan.net Par DR
Korhogo/ Le collège moderne de NatioKobadara célèbre la 2eme édition de ses festivités de fin d’année scolaire
Le collège moderne de NatioKobadara a célébré ce vendredi 15 mai, la 2eme édition de ses festivités de fin d’année scolaire, sous le parrainage de Ouattara Lassina, le chargé de mission du Président de la République connu sous le pseudonyme de Lass PR.
Le dernier né des établissements secondaires de la capitale du Poro, le collège moderne de NatioKobadara a célébré ce vendredi 15 mai, la 2eme édition de ses festivités de fin d’année scolaire. Ce fut l’occasion pour les populations et surtout pour le parrain, Ouattara Lassina, le chargé de mission du Président de la République connu sous le pseudonyme de Lass PR, de découvrir les bons résultats réalisés par ce collège de proximité offert à la ville par le Programme Présidentiel d’Urgence (PPU), malgré les nombreuses difficultés rencontrées.
En effet, la petite Déborah, la porte-parole des élèves a évoqué le manque d’eau courante dans le quartier de Natio (Korhogo) qui abrite l’école dont des bâtiments continuent de sortir de terre à l’une des sorties nord de la ville. Pas encore électrifié, le collège doit arrêter ses cours à 17h sans oublier toutes les difficultés auxquels est confrontée l’administration pour son fonctionnement. De 227 élèves dès son ouverture en 2013- 2014, l’école en compte aujourd’hui 365 qui sont encadrés par huit professeurs avec un taux de réussite au-delà de 80%.
Le parrain a dit avoir pris bonne note de toutes ces difficultés et a promis les porter auprès d’une oreille attentive. Celle de son ainé Amadou Gon Coulibaly, le maire de Korhogo en qui il a dit toute sa confiance pour y apporter des solutions idoines.
Ouattara Lassina a surtout salué l’ouverture de cette école qui vient désengorger les classes dans la région. « L’école étant la base de l’éducation des enfants, elle occupe une place de choix dans le programme de gouvernement du Président de la République qui traduit cet intérêt par la construction de nombreuses écoles à travers le pays », a dit le chargé de mission du Président Ouattara. N’oubliant pas que cette année scolaire a été émaillée de nombreuses grèves, ce dernier a profité de ce plateau pour lancer un appel aux enseignants et aux élèves. Le collaborateur du Président Ouattara leur a demandé de privilégier le travail sur les grèves et à faire confiance au Président de la République qui tiendra ses engagements vis-à-vis des fonctionnaires.
Au moment où approchent les examens, s’adressant au monde scolaire en général, le parrain a expliqué que les nouvelles mesures qui consistent à composer seulement les matins et toutes les autres réformes entreprises autour des examens à grands tirages ont pour objectifs de permettre aux candidats de réaliser de bonnes performances pour être à la hauteur des attentes de l’Etat. Avant que les meilleurs élève de l’école ne reçoivent leurs prix d’encouragement, l’invité de marque a invité l’ensemble des acteurs de l’école à lutter contre la tricherie et la paresse pour bénéficier des bourses mises à la disposition des plus méritants pour les aider à poursuivre leurs études dans les meilleures écoles du monde.
Lass PR est aussi revenu sur les mesures prises pour protéger les jeunes filles des grossesses scolaires pour inciter les filles à mener leurs études à terme. Après les activités récréatives ponctuées de sketches, de poèmes et autres ballets gymnastiques qui ont meublé les festivités, le parrain a visité les locaux en compagnie des autres autorités présentes. Notamment, le 2ème secrétaire général de la préfecture, Binaté Lassina et le 2ème adjoint au maire de Korhogo, Sigata Silué ; qui ont félicité le parrain pour toutes les actions d’encadrement et d’assistance qu’il mène à travers la région et même le pays.
Découvrant les résultats du travail des élèves et très impressionné par les moyennes du petit Sékongo Gédéon, cet enfant d’une famille modeste qui a obtenu la moyenne annuelle de 18/20 en classe de 5ème, le parrain a décidé de le prendre entièrement en charge pour la suite de ses études.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ