Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les élèves du Collège moderne Dominique Ouattara de Kong sensibilisés sur la nécessité de la protection des parcs et réserves
Publié le mercredi 20 mai 2015  |  AIP
Comment




Kong - Le lieutenant Tra-Bi Zan Henri, chef du secteur de Kong de l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves (OIPR) a procédé, au foyer polyvalent de la ville, à une séance de sensibilisation des élèves du collège sur la nécessité de la protection du Parc National de la Comoé.

Pour le lieutenant Tra-Bi qui s'adressait aux élèves, vendredi, cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre du programme d’activités 2015 de sa structure qui stipule l’importance de la formation des élèves qui, à leurs tours, feront "passer le message dans leurs familles respectives", surtout pendant les vacances.

"Les élèves du Collège doivent se mettre en tête qu’ils sont les cadres du futur et que protéger l’environnement, c’est contribuer à la perpétuation de l’espèce humaine", -t-il insisté.

De plus, a-t-il conseillé, les animaux ne sont pas faits uniquement pour la consommation, mais leur conservation dans les parcs et réserves génère d’énormes ressources financières pour l’Etat de Côte d’Ivoire et ses populations à travers, non seulement des visites touristiques, mais aussi des projets financés par des bailleurs de fonds nationaux et internationaux.

Le conseil scolaire du collège a été invité à inscrire dans son programme d’activité 2015-2016 une visite guidée dans le Parc National de la Comoé.

ok/tad/akn/kam
Commentaires


Comment