Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Visite d’Etat : la ministre de la Communication s’enquiert des conditions de travail et d’hébergement des journalistes
Publié le jeudi 21 mai 2015  |  AIP
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie de célébration officielle des femmes du Ministère de la Communication
Mercredi 25 mars 2015. Abidjan. Cérémonie de célébration officielle des femmes du Ministère de la Communication en présence du ministre Affoussiata Bamba-Lamine.
Comment




Odienné - La ministre de la Communication, porte parole adjointe du gouvernement, Me Affoussiata Bamba Lamine s’est rendue, mercredi, dans la salle de presse amenagée au sein de la préfecture d’Odienné dans le cadre de la visite d’Etat entamée le même jour par le Président Alassane Ouattara dans le district du Denguélé, pour s’enquerir des conditions de travail et d’hébergement des journalistes accrédités pour la couverture de cette tournée présidentielle.

Lors de cette brève rencontre avec les hommes de médias, qui a eu lieu avant un Conseil des ministres, Mme Bamba-Lamine a encouragé la presse, au regard des conditions difficiles de travail et d’hébergement rencontrées par les journalistes sur le terrain, les exhortant à rester professionnels dans le traitement de l’information.

"Cette visite d’Etat avait été reportée parce que les infrastructures pour accueillir les délégations n’étaient pas prêtes. Encore aujourd’hui, certains ministres sont même logés chez des cadres", a-t-elle révélé.

Fille de la région, la ministre en charge de la Communication a indiqué comprendre toutes les difficultés auxquelles les journalistes sont exposés, non sans les rassurer des dispositions qu’elle prendra afin qu’ils passent un agréable séjour dans le District du Denguélé.

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, est arrivé mercredi Odienné dans le Nord-ouest du pays, pour une visite d’Etat dans le district du Denguélé qui le conduira durant cinq jours dans sept départements.

M. Ouattara séjourne ainsi pour la première fois depuis son accession au pouvoir sur ses terres maternelles, où il a été accueilli par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, des membres du gouvernement et autorités locales, ainsi qu’une foule en liesse, dans une ambiance de fête marquée par des danses folkloriques locales.

(AIP)
gak/tm
Commentaires


Comment