Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Visite d’Etat-Concert : Gbéléban va danser toute la nuit de jeudi dans l’attente de son fils Alassane
Publié le jeudi 21 mai 2015  |  AIP
Comment




Gbéléban - Les populations de Gbéléban, village maternel du chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara, ainsi que toutes les personnes qui s’y sont rendues dans le cadre de la visite d’Etat du président de la République dans le Denguélé, ne dormiront pas dans la nuit de jeudi à vendredi, au cours de laquelle elles seront entretenues par un concert géant qui verra la participation d’une pléthore d’artistes en vogue.

Entre Zouglou, coupé-décalé, reggae, musique mandingue, ces populations danseront jusqu’au petit matin sur les bords du fleuve Gbahanla, où un podium géant a été spécialement aménagé pour l’occasion, a constaté sur place l’AIP.

Des artistes comme Yodé et Siro, Soum Bill, Fadal Dey, Ismaël Isac, Mawa Traoré seront en attraction à ce concert, annonce-t-on.

Les abords ensablés du Gbahanla, fleuve bordant la commune et formant la limite naturelle entre la Côte d’Ivoire et la Guinée à partir de Gbéléban, constituent, à la saison sèche où les eaux se sont rétrécies, le lieu de ralliement des jeunes et des enfants de la localité, qui s’y retrouvent par vague entier pour des séances de baignade.

Dénommé "soirée jeunesse", ce concert géant qui débutera à 18 heures est une initiative des cadres de Gbéléban.

Ceux-ci entendent ainsi offrir aux jeunes de leurs localité, ainsi qu’à tous ceux du Denguélé qui s’y déplaceront, de grands instants de retrouvailles et de communion avant l’accueil vendredi au Président Ouattara qui animera dans la commune, dont il est originaire du côté de sa mère, son troisième meeting dans le cadre de la visite d’Etat de cinq jours qu’il a entreprise mercredi dans le district du Denguélé.

(AIP)
kg/tm
Commentaires


Comment