Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le principal du collège moderne de Djangokro (Dimbokro) exhorte ses élèves à être de meilleurs apprenants
Publié le jeudi 21 mai 2015  |  AIP
Comment




Dimbokro –Le principal du collège moderne de Djangokro, à 19 km de Dimbokro, M. Ouattara Abou, a exhorté ses élèves à être de meilleurs apprenants, en étant assidus aux cours pour obtenir de bonnes moyennes annuelles, mercredi, lors de la célébration de l’excellence dans ledit établissement.

"Ne soyez pas seulement de bons élèves mais de meilleurs élèves, car pour être meilleurs, vous devez avoir une moyenne annuelle oscillant entre 13 et 16, voire plus", a dit Ouattara Abou avant d’expliquer le sens de la cérémonie de l’excellence.

"Cette cérémonie de récompenses a pour but d’encourager les bons élèves à devenir les meilleurs, mais aussi d’encourager les autres à fournir plus d’efforts dans leur travail scolaire", a-t-il fait savoir, demandant aux parents de contrôler le travail de leurs enfants, de leur conseiller de se consacrer à leurs études qui feront d’eux des décideurs de demain.

Au nom du DRENET, le secrétaire général (SG1) Lolou André a indiqué à l’endroit des élèves "les journées d’excellence constituent la reconnaissance des efforts fournis par vous, par vos enseignants et encadreurs. Ayez toujours un comportement exemplaire. Consacrez vous à vos études", leur a-t-il conseillé avant de demander aux parents de se mobiliser autour de l’école, "vivier de la relève de demain".

(AIP)
Zgrp/kp
Commentaires


Comment